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Vos fichiers ont été chiffrés par un Trojan Encoder (ransomware à chiffrement)

Les Trojans Encoder sont connus pour chiffrer les données compromises sur les ordinateurs. Ces données peuvent être récupérées. Si vous êtes utilisateur de Dr.Web, contactez le Support technique le plus rapidement possible.

Attention !

  • N’utilisez pas l’ordinateur infecté avant de recevoir des instructions de la part des équipes techniques de Doctor Web, même si vous en avez besoin pour travailler.
  • N’essayez pas de réinstaller le système d’exploitation !
  • N’essayez pas de supprimer des fichiers ou logiciels du disque dur !
  • Si vous avez lancé un scan antivirus, n’exécutez pas d’action irréversible comme traiter/supprimer le malware. Consultez les spécialistes de Doctor Web avant de faire quoi que ce soit avec les virus/Trojans détectés, ou conservez au moins des copies de sauvegarde de tous les malwares détectés ; Ils pourraient s’avérer utiles pour trouver la clé de déchiffrement des données.

Comment soumettre une requête au Support technique de Doctor Web

  1. Le support technique de Doctor Web fournit un déchiffrement gratuit uniquement aux titulaires de licences commerciales Dr.Web en cours de validité pour Dr.Web Security Space et Dr.Web Antivirus V9-V11, Dr.Web KATANA (licence de 12 mois ou plus) et Dr.Web Enterprise Security Suite (licence de 6 mois ou plus), ainsi qu’aux abonnés au service Dr.Web Antivirus (abonnements Dr.Web Classic et Dr.Web Premium), si Dr.Web était installé et à jour sur le système compromis au moment de l’infection.
  2. Remplissez le formulaire à la page : support.drweb.fr/new/free_unlocker/for_decode/.
  3. Fournissez le plus d’information possible sur l’incident, y compris la demande des cybercriminels. Si vous avez une idée du fichier ou du lien que vous avez ouvert et qui a lancé le Trojan, merci de bien vouloir le(s) joindre à votre requête au support.
  4. Cliquez sur « Parcourir » pour joindre des fichiers chiffrés (si possible, différents types de format et taille : JPG, ZIP, DOC, PDF, etc.). Joignez la demande de rançon ou écrivez-la dans le champ « Texte de la requête ».
  5. Si le Trojan a pénétré votre système par email et que vous n’avez pas supprimé cet email, sauvegardez-le au format EML et joignez le fichier à votre requête.

Nous vous recommandons vivement de porter plainte

Vous avez été victime d’un acte criminel. Les autorités compétentes ont besoin de votre plainte pour enquêter. Il se peut que votre ordinateur soit examiné.

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